La Société

Torgoterm S.A. est une société d’actionnariat public, fondée en 1965 comme unité de production et importation d’équipements de cuisine professionnelle. Depuis 2006 Torgoterm est une société subsidiaire de Metalkomplekt Engineering S.A., Sofia, qui est propriétaire majoritaire. La société est  certifiée sous BDS EN ISO 9001:2008 - Système de gestion de la qualité, BDS EN ISO 14001:2005 - Système de gestion de l’environnement et BS-OHSAS 18001-2007 - Système de gestion de la santé et de la sécurité du travail.

L’activité principale de Torgoterm est orientée vers deux axes principaux:

  • Conception, production, commerce et service après vente qu’importation de matériels de cuisine professionnelle pour équipement des établissements publics,  restaurants, bars, cantines et restaurants d’entreprise, cuisine d’enfants etc... Ces équipements sont produits avec de l’acier inox, certifié pour production de produits alimentaires. Grand nombre de restaurants dans les stations balnéaires au bord de la Mer Noire – Albena, Slanchev Briag, Duni, Sables d’or, Saints Konstantine et Elena, ainsi que la station de ski Borovets, sont équipées par Torgoterm.
  • Production de tableaux électriques, armoires, auvents, pupitres et dosserets   en acier inoxydable.

Les tableaux et les armoires correspondent aux exigences du niveau de protection (tableaux IP-66, armoires IP-55) et sont contrôlés par UL.

Une partie importante de ces productions est exportée en France, Espagne, Italie et autres pays. L’export atteint jusqu’à 80% des ventes.

Grâce à son parc technologique moderne, qui comprend des complexes laser, tables de découpage au laser, et d’autres machines avec commande numérique, Torgoterm applique en pratique des technologies souples et fabrique des produits sur commande. En 2010 ce parc a été enrichi par un complexe de découpe et de  pliage (flexion) au laser de tôle en feuilles, totalement automatisé, conçu par la société japonaise Amada.

Le projet No BG 161PO003-2.1.04 « Modernisation technologique de petites et moyennes entreprises » dans le cadre du Programme opérationnel « Développement concurrentiel de l’économie bulgare » 2007-2013 est réalisé avec l’aide financière de l’Union Européenne.

Avec sa grande possibilité technologique et la performance du personnel, Torgoterm reste toujours à l’écoute de ses clients et partenaires.